Consortium CCNEJ-ACCORD PLUS-MELEN : Formation sur les VBG couplée aux 16 jours d’activisme

Consortium CCNEJ-ACCORD PLUS-MELEN : Formation sur les VBG couplée aux 16 jours d’activisme
0 0
Read Time:1 Minute, 0 Second

Du 30 novembre au 01 décembre 2023, s’est tenue dans l’enceinte de la Direction des Sports de la commune urbaine de Tillabéry, une formation sur les Violences Basées sur le Genre à l’endroit des personnes déplacées de la commune de Tillabéry. Organisée par le Cadre Consultatif Nigérien des Enfants et des Jeunes (CCNEJ), de l’ONG Action Concertée pour la Résilience et le Développement (ACCORD plus) et  de l’ONG Meilleur Lendemain (MELEN), cette formation devrait permettre aux bénéficiaires de ce projet de bien cerner la thématique afin de se protéger contre les diverses formes de violences et mieux encore, de les dénoncer.

En effet, cette formation rentre dans le cadre du projet d’appui au renforcement de la coexistence pacifique entre les personnes déplacées internes, les populations autochtones de la commune de Tillabéry.

En marge de cette formation, une démonstration a été faite par la gent féminine présente à cet évènement. Celle-ci épouse l’idée des 16 jours d’activisme, qui est une campagne offrant aux personnes et aux organisations du monde entier, une stratégie de mobilisation appelant à la prévention et à l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles.

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *