Combien vous a coûté le mois de Ramadan ?

Combien vous a coûté le mois de Ramadan ?
0 0
Read Time:1 Minute, 31 Second

Le mois béni de Ramadan est une période particulièrement coûteuse de l’année pour le musulman. Les dépenses sont importantes au moment de la rupture quotidienne du jeûne et à la veille de la fête. Même si la dépense varie en fonction du revenu et du poids de la famille, le budget reste élevé comparativement aux autres mois de l’année.
« Nous dépensons 6000 FCFA chaque soir pour la rupture, sans compter l’approvisionnement alimentaire » a balancé madame Hamza Aida, membre d’un foyer de cinq personnes.
Au cours du mois béni de cette année, elle a consacré un montant de 174.000 FCFA rien que pour les entrées quotidiennes et les boissons. Ensuite, Madame Hamza a prévu 215.000 FCFA pour l’habillement de tous les membres de sa famille et 30.000 FCFA pour le repas de la fête. En plus de toutes ces charges, viennent les frais de carburant nécessaires aux courses diverses, notamment pour aller saluer les parents, amis, etc.
En gros, c’est une enveloppe d’au moins 419.000 FCFA que la famille de Madame Hamza a dépensé pour le ramadan qui vient de s’achever. Quant à Cheik Alhassane, de nationalité mauritanienne, il dit avoir dépensé au plus 5.000 FCFA par jour. Il s’est marié récemment à une nigérienne et est père d’un enfant. A noter, qu’à plusieurs reprises, il a invité des amis et des voisins pour la rupture collective sous son toit.
Commerçant de son état, Cheik Alhassane désapprouve certains comportements au sein de la société nigérienne: il s’étonne de voir qu’il existe des personnes qui prennent en charge des bras valides, membres de leur famille qui ont la possibilité de travailler mais qui refusent de le faire. Il n’y a pas de sot métier, mais des sottes gens.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Commentaires

commentaires

Laouel Chegou

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *