Cérémonie d’inauguration du nouveau siège de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST)

Cérémonie d’inauguration du nouveau siège de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST)
Read Time:1 Minute, 21 Second

La Direction de la Surveillance du Territoire (DST) a réceptionné, ce mardi 15 septembre à Niamey, les clés de son nouveau bâtiment. Cet édifice dénommé haske DST dont les travaux ont débuté en Avril 2018, a été financé à hauteur de 2,9 millions de dollar (1,5Milliards de francs CFA) par le Département d’Etat Américain. « Le financement de cet édifice prouve une fois de plus la parfaite collaboration entre les Etats-Unis et le Gouvernement du Niger » a déclaré Erick Whitaker, l’Ambassadeur des Etats-Unis au Niger.  

Pour l’équipement de ce bâtiment, la République Fédérale d’Allemagne (RFA) a apporté son aide à hauteur de 120 000 euros (72 000 000 de francs CFA). L’Ambassadrice Adjointe de la RFA Christine Plastrotmann a, pour sa part, indiqué : « pour soutenir la DST dans sa mission, nous somme fier d’avoir contribué à l’équipement du nouveau siège pour ainsi compléter l’effort collectif avec nos partenaires (…) ».

Haske DST est composé de cinq bâtiments dont plus de 60 bureaux équipés, une salle de réunion et une salle de formation à l’utilisation des systèmes d’enregistrement automatisé des données. Sa mise en œuvre a été assurée par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM Niger).

Ce nouveau siège vise à répondre à plusieurs défis auxquels fait face la DST. « (…) remplir plus efficacement et dans les meilleurs conditions ses missions (le contrôle au frontière, le contrôle des flux migratoires et la lutte contre la migration irrégulière) » a souligné le Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuse, ALKACHE ALHADA.

Ousseini Hanafi

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Commentaires

commentaires

BusinessChallenge

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *