CCIN: Cérémonie de remise de don de 20 millions de FCFA aux autorités Nigériennes

Une somme de 50 millions de FCFA mobilisée, en moins d’une heure, par les acteurs économiques nigériens pour soutenir le Gouvernement dans la lutte contre le COVID-19. Un appel est lancé à toutes les bonnes volontés pour le fonds de solidarité COVID-19
La Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger (CCIN) vient d’octroyer un chèque de 20 millions de FCFA aux autorités nigériennes en charge de riposte contre la pandémie liée à la maladie coronavirus. La cérémonie de remise de don s’est déroulée ce mardi 07 avril 2020 au Palais des congrès.
Ouvrant la cérémonie, le Président de la CCIN, Moussa Sidi Mohamed a salué le plan de riposte du Gouvernement contre le COVID-19 et les mesures d’accompagnement prises au profit du secteur privé face aux effets négatifs. «Un comité technique est mis en place à la chambre pour recueillir les avis des acteurs économiques sur les effets négatifs de cette pandémie et proposer les mesures d’accompagnement pour atténuer l’impact», a informé Moussa Sidi Mohamed.
Par la suite, Moussa sidi Mohamed a lancé un appel à toute les bonnes volontés, notamment les opérateurs économiques, chefs d’entreprises, industriels et hommes d’affaires, à une forte mobilisation autour du Fonds de Solidarité COVID-19. Pour joindre la parole à l’acte, Moussa Sidi Mohamed a glissé un chèque de 3 millions de FCFA au titre de sa contribution. Ses confrères présents ont instantanément répondu à l’appel. Une somme de 30 millions de FCFA a été mobilisée surplace.
Les chèques ont été remis à la Directrice de Cabinet du Premier Ministre en second, Mme Hadairi Zeinabou Garba qui a félicité la réponse immédiate de l’institution fédératrice des acteurs du secteur privé Nigérien et les contributions individuelles.