Camp des Jeunes de Tessaoua : l’Association des Yalis du Niger impulse les valeurs de leadership chez les jeunes

En marge du Camp des Jeunes 2015, tenue à  Tessaoua (région de Maradi) du 29 septembre au 06 octobre, l’Association des Yalis du Niger s’est distinguée à travers d’importantes contributions en matière de formation et de renforcement des capacités des jeunes.

Au cours de deux sessions, les quatre Cent (400) jeunes venus de toutes les régions du Niger, ont ainsi échangé avec les membres de l’Association Yali sur des thématique cruciales telles que : comment devenir un servant leader et comment devenir Yali (Young African leadership Initive) à travers notamment la participation au programme Mandela Washington Fellowship.

En plus des échanges sur les questions de leadership, l’Association des Yali du Niger a également entrepris une initiative de service Communautaire. Cette initiative a consisté pour l’association Yali à participer à la réparation des classes du Collège de Gounaka, un village situé à 10 Km de la commune urbaine de Tessaoua. Le  Collège de Gounaka est un bel exemple d’action citoyenne, car construit par la population elle-même. D’où l’intérêt pour l’Association Yali d’apporter elle aussi sa pierre à l’édifice en soutenant les efforts de la population de Gounaka.

Dans la session suit, Business Challenge en partenariat avec l’association Yali vous présente les moments clés de la participation des Yali du Niger au camp des jeunes 2015.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *