Cabinet Leader d’Afrique : formation en Project Management Professional

Cabinet Leader d’Afrique : formation en Project Management Professional
0 0
Read Time:2 Minute, 7 Second

Du 21 au 23 juin 2022, le Cabinet leader d’Afrique avec son ambition de faire de chaque africain un leader pour une Afrique leader, a initié encore une formation à l’endroit d’un certain nombre de cadres de l’Agence de Coopération Internationale Allemande pour le Développement GIZ.  Cette formation a eu pour thème ‘Project Management Professional’ PMP. Le PMP (Project Management Professional) fait figure de référence mondiale dans le domaine de la gestion de projet.

 « Nous sommes dans un contexte où la gestion des projets doit être menée de façon professionnelle par les entreprises et principalement les projets de développements et coopérations tels que la GIZ au Niger. », a précisée Estelle Severin, manageur du développement capital humain et partenariat au cabinet Leader d’Afrique.

Ladite formation est dispensée pour réussir la certification PMP, une certification internationale en management de projet délivrée par le Project Management Institute. Mamane Alassane Ahmed, est un ingénieur d’Etat en informatique, titulaire Project Management Professional. Il est chargé de former les cadres de l’agence de coopération internationale allemande pour le développement GIZ. Selon lui : « le Project Management Professional comme son nom l’indique c’est la gestion des projets professionnels. L’objectif est d’outiller les participants sur la conduite des projets, du démarrage qui est la phase d’initiation jusqu’à la phase d’exécution en passant par la phase de planification. Après cela il y a la phase suivie et la phase terminale du projet. »

Après l’évaluation qui a ponctué la session de formation, les cadres de l’agence de coopération internationale allemande pour le développement GIZ, se sentent prêts pour la certification internationale en management de projet délivrée par le Project Management Institute.

 « A l’issue de cette formation, j’ai beaucoup appris. J’ai connu l’outil PMBooks dont l’exploitation est très intéressante. J’ai appris comment exploiter ce document et comment me préparer pour la certification PMP.» témoigne Madame Nana Aichatou Kadri, participante à la formation. Maman Manzo Oumarou, également participant, estime pour sa part que  « Cette formation vient renforcer nos capacités en termes d’outils, de méthodes et de comportements vis à vis du projet ou des démembrements du projet que nous sommes appelés à gérer. »

Le Cabinet leader d’Afrique s’est donné pour mission l’accompagnement des structures africaines et institutions mondiales exerçant en Afrique afin de garantir le développement de leur leadership en passant par la transformation des compétences. Cette formation des cadres de l’agence de coopération internationale allemande pour le développement GIZ est assez illustrative.

Habiboulaye YACOUBA

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *