Bilan chiffré du projet YAWWA à la date du 30 juin 2017.

Du mardi 04 au mercredi 05 juillet 2017, s’est tenu à Niamey un atelier de capitalisation de l’intervention du projet YAWWA (Youth Advocacy, Women, Work and Alliances) au Niger.

Durant ces deux jours, un bilan chiffré des activités du projet YAWWA a été dressé. Etaient présents à cette rencontre, les Bailleurs de fonds USAID-SNV, des bénéficiaires, l’équipe technique du projet YAWWA, les formateurs des formateurs, les représentants des points focaux et d’autres invités.

Selon Laouali Sadda, consultant du projet YAWWA, «  l’objectif de cet atelier est d’apprécier les actions du projet YAWWA aussi bien en terme de pertinence que de leurs impacts sur les bénéficiaires en particulier et les communautés en général. »

« Presque tous les 11 indicateurs des cibles ont été atteints à la date du 30 juin 2017 » a martelé la coordinatrice du projet YAWWA avant de préciser que « 4739 personnes ont bénéficié du renforcement de capacités, dont 808 acteurs de changement ».

Durant ces deux(2) ans et 6 mois, le nombre d’entreprises créées ou appuyées, suite à l’activité du projet YAWWA est de 92. Le nombre des emplois créés ou maintenus est de 431. Le revenu généré par ces entreprises est de 167 312 150 FCFA.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *