Banque Mondiale Niger : Ahoua Coulibaly, nouvelle Représentante Pays de l’IFC

Banque Mondiale Niger : Ahoua Coulibaly, nouvelle Représentante Pays de l’IFC
Read Time:1 Minute, 28 Second

Le Niger a une nouvelle Représentante de la Société Financière Internationale (IFC) depuis le 02 novembre 2020. Il s’agit d’Ahoua Coulibaly. Elle a été nommée par le groupe de la Banque Mondiale.

La « toute nouvelle » Représentante pays de l’IFC est très attendue dans la mise en œuvre des mécanismes adoptés en réponse de la COVID-19 de l’IFC au Niger. Sa première mission, la plus urgente. L’autre mission pour laquelle Ahoua Coulibaly devra retrousser les manches, durant son mandat, est l’augmentation des interventions de l’organisme dans les secteurs-clés tels que les infrastructures et l’agro-industrie.

Pour mener à bien ces missions, Ahoua Coulibaly devra travailler en étroite collaboration avec la nigériane Ronke-Amoni Ogunsulire, Représentante Régionale d’IFC basée à Accra au Ghana. A celle-ci, s’ajoutent toutes les équipes de la Banque Mondiale et de l’Agence Multilatérale de Garantie des Investissements (MIGA).

De nationalité Ivoirienne, Ahoua Coulibaly est nantie d’un Master en Gestion de l’Ecole Supérieure de Commerce Tours-Poitiers, et d’une Licence en Administration Economique et Sociale de l’Université Montesquieu Bordeaux IV. Elle possède une forte expertise sur les projets Partenariat Public-Privé (PPP).

Comme expériences, l’ivoirienne a travaillé pendant plusieurs années pour les structures ivoiriennes phares dans le développement de projets d’infrastructures. Ahoua Coulibaly a également travaillé pour le Fonds d’Investissement International Meridiam SAS à Dakar, et Bouygues Construction à Paris et à Abidjan.

Pour rappel, la Société Financière Internationale (IFC), la plus importante institution mondiale d’aide au développement de la Banque Mondiale, est dédiée au secteur privé dans les marchés émergents. Au Niger, elle intervient depuis 2007 à travers des investissements et des services-conseils au Gouvernement pour l’amélioration du climat des affaires.

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Commentaires

commentaires

Kayveen AKAMAH

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *