BAD : Akinwumi Adesina, un nouveau mandat de cinq (5) ans

BAD : Akinwumi Adesina, un nouveau mandat de cinq (5) ans
Read Time:1 Minute, 21 Second

A l’issue d’un vote unanime des gouverneurs de l’institution le jeudi 27 août lors des Assemblées Annuelles 2020, le nigérian Adesina a été reconduit dans ses fonctions. Il exécutera un second mandat de cinq ans à la tête de la Banque Africaine de Développement (BAD).
Akinwumi Adesina  prévoit accélérer le développement de l’Afrique à travers une banque résiliente, avec un accent particulier sur les High 5, devenus les clés de l’accélération du développement de l’Afrique.

Les programmes High 5 sont cinq domaines prioritaires issus de la  Stratégie Décennale (SD) pour la période 2013-2022.  Il s’agit : éclairer et alimenter l’Afrique; nourrir l’Afrique; industrialiser l’Afrique; intégrer l’Afrique; et améliorer la qualité de vie des populations africaines.

Au cours des cinq dernières années, sous l’égide Akinwumi Adesina, la BAD a obtenu des « résultats satisfaisants, notamment, grâce au Forum d’investissements innovants et révolutionnaires en Afrique en 2018 et 2019. Ce qui a d’ailleurs pu attirer plus de 78 milliards de dollars d’investissements en Afrique.

Économiste du développement de renommée internationale, lauréat du Prix Mondial de l’Alimentation et du Prix SunHak pour la Paix, M. Adesina s’est distingué en menant un programme audacieux visant à réformer la banque et à accélérer le développement de l’Afrique.  Ancien Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural du Nigeria de 2011 à 2015, il s’est fait connaître au Nigéria dans la lutte contre la corruption.

Ex Directeur Régional à la Fondation Rockefeller, Akinwumi Adesina est élu le 28 mai 2015 Président de la Banque Africaine de Développement et prend officiellement ses fonctions le 1er septembre 2015.

Mariama Stefanas SALAOU

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Commentaires

commentaires

BusinessChallenge

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *