Atelier de mise en place du Portail web des services publics du Niger (Niger Online)

Atelier de mise en place du Portail web des services publics du Niger (Niger Online)
Read Time:1 Minute, 45 Second

L’Agence Nationale pour la Société de l’Information (ANSI) en collaboration avec le Haut-Commissariat à la Modernisation de l’Etat (HCME) et Expertise France a organisé un atelier, le 12 octobre dernier pour la mise en place du Portail web des services publics du Niger. Un projet qui permettra de digitaliser les différents services administratifs nigériens afin de répondre durablement à la fracture numérique des services publics au Niger.

Niger Online, tel est le nom, à titre provisoire selon l’ANSI, de ce nouveau Portail web. Sous la conduite de l’ANSI, et exécuté par l’agence Mougani, ce projet couvrira de manière exhaustive les différents services publics à destination des particuliers et des entreprises.

Depuis quelques années pour rappel, le Gouvernement du Niger s’est engagé dans une large réforme de l’Etat et des administrations en s’appuyant sur les outils numériques et avec pour objectif d’améliorer la disponibilité, la qualité et l’accès aux services publics.

Les enjeux de ce portail recouvrent, entre autres, l’amélioration de la connectivité des administrations, le développement d’infrastructure informatique et de données. A cela s’ajoute la mise en place de services en ligne et, plus globalement, la transformation numérique de l’administration, en veillant à la cohérence des différents projets planifiés ou en cours de réalisation.

« Pour notre institution […], ce portail arrive à point nommé et nous en ferons un véritable tremplin pour l’aboutissement de nos initiatives de communication notamment sur les procédures administratives afin de facilité aux usagers où qu’ils se trouvent, l’accès aux services publics », a indiqué Oumarou Saley, Haut-Commissaire à la Modernisation de l’Etat.

Un projet financé par l’Agence Française de Développement (AFD) qui constitue « un cadre d’une utilité inestimable d’échanges d’informations et de données sur lequel le Niger peut compter pour développer son économie » toujours selon le Haut-commissaire à la Modernisation de l’Etat.

Par ailleurs, ce projet est aussi un instrument de renforcement de la transparence qui permettra de renforcer la communication entre l’administration publique et les usagers des services publics.

Souleymane ZADA

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Commentaires

commentaires

BusinessChallenge

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *