Assemblée Générale Ordinaire : les opportunités et les contraintes de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger

Assemblée Générale Ordinaire CCIN

Le Jeudi 27 avril 2017, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger, a tenu à Niamey, sa troisième Assemblée Générale Ordinaire (AGO), au titre du programme de la mandature 2014-2018, du président Moussa Sidi Mohamed.

La cérémonie d’ouverture de l’AGO a enregistré une forte mobilisation des acteurs du secteur privé (notamment les membres consulaires de la Chambre) et des acteurs du secteur public. De même que Les Représentants des Organisations Internationales et Missions Diplomatiques.

Assemblée Générale Ordinaire CCIN

La Cérémonie d’ouverture de L’AGO a été présidée par le ministre du commerce et de la promotion du secteur privé Sadou Seydou. Dans son allocution, le ministre du commerce a souligné l’importance du secteur privé dans le développement d’une nation et le rôle moteur que joue la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger.

Prenant la parole à son tour, le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger Moussa Sidi Mohamed, a d’abord exprimé la gratitude de la Chambre envers les participants à l’AGO, avant de souligner les efforts de l’Etat du Niger, de la Chambre et de leurs partenaires, pour l’amélioration de l’environnement des affaires au Niger.

Après la cérémonie d’ouverture, les travaux de l’Assemblée Générale Ordinaire se sont poursuivis avec la présentation du Rapport Moral du Président de la Chambre, la présentation du Rapport Financier du Trésorier Général,  et du Rapport du Commissaire aux Comptes

En outre,  des échanges et débats fructueux ont suivi entre le bureau de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger et les participants à l’AGO, que sont : les opérateurs économiques et les membres consulaires.

Ainsi, à l’issu des échanges, les rapports présentés par le bureau de la Chambre ont été adoptés par l’Assemblée Générale.

Ensuite, les travaux se sont poursuivis en Commission dans le but de faire une analyse de situation, de ressortir les contraintes et opportunités liées à l’action de la Chambre et de formuler des recommandations pour la poursuite des actions de la mandature du Président Moussa Sidi Mohamed.  

A la clôture de l’Assemblée Générale ordinaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger, plusieurs recommandations, et résolutions ont été adoptées.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *