ANSI : Atelier de lancement du Projet Villages Intelligents pour la Croissance Rurale et l’Inclusion Numérique

ANSI : Atelier de lancement du Projet Villages Intelligents pour la Croissance Rurale et l’Inclusion Numérique
1 0
Read Time:1 Minute, 36 Second

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique Niger 2.0, épine dorsale de la transition du Niger vers le numérique, l’Agence Nationale pour la Société de l’Information (ANSI) a procédé au lancement du Projet Villages Intelligents pour la Croissance Rurale et l’Inclusion Numérique, le jeudi 3 décembre 2020 à Niamey.

Lancement tenu lors d’un atelier portant sur le thème « La connectivité haut débit et la finance numérique au service des populations rurales au Niger », le projet a pour objectif d’accroitre l’accès au service de téléphonie large bande et à apporter des services financiers numériques dans certaines zone rurales sous-desservies du Niger.

D’un montant de 100millions USD soit près de 58milliards de FCFA accordé et financé le 15 juillet 2020 par la Banque Mondiale, le Projet des villages intelligents desservira 2111 villages et profitera a plus de 1,2millions de nigériens vivants en zones reculées.

La création de villages intelligents est une approche globale et inclusive de la transformation numérique en zone rurale en vue d’atteindre les ODD dans les communautés isolées et mal desservies. Cette approche est celle choisie par le Gouvernement du Niger, qui a lancé en 2019, à travers l’ANSI et ses partenaires techniques et financiers, le projet dynamique de villages intelligents au service de la croissance et de l’inclusion numérique en zone rurale.

L’Agence Nationale pour la Société de l’Information (ANSI) du Niger est responsable de la mise en œuvre opérationnelle des stratégies, programmes et projets visant à promouvoir et développer les TIC, conformément aux directives définies par le Gouvernement, en coordination avec le Ministère du secteur et les autres structures concernées. La principale mission de l’ANSI est de guider la transformation numérique de la société nigérienne en une société numérique et, ainsi, d’accélérer les progrès accomplis vers la réalisation des Objectifs de développement durable grâce au plan stratégique NIGER 2.0.

 

Souleymane ZADA

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
50 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
50 %

Commentaires

commentaires

BusinessChallenge

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *