Annonce officielle d’un programme panafricain dédié aux technologies

Annonce officielle d’un programme panafricain dédié aux technologies
3 0
Read Time:1 Minute, 35 Second

Sous le patronage du Ministre Délégué auprès du Premier Ministre en charge de l’Economie de Connaissance et des Start-up, l’incubateur algérien privé « IncubMe » s’apprête à lancer, en mars 2021, un programme panafricain dédié aux nouvelles technologies. Ce programme est intitulé «Africa by IncubMe». Une initiative privée algérienne soutenue par le Gouvernement Algérien et plusieurs sociétés multinationales.

La présentation dudit Programme s’est déroulée ce jeudi 28 janvier en Alger par une conférence de presse et relayée en direct sur internet.

«Au total, 1200 porteurs de projets et/ou start-up seront touchés en Afrique, parmi lesquels 400 seront présélectionnés dont 20 seront retenus» a déclaré Karim Oumnia, l’un des sept(7) cofondateurs du IncubMe.

Ces vingt (20) start-up africaines d’excellence sélectionnées devront, par la suite,  présenter des projets-solutions susceptibles de répondre aux besoins exprimés par les entreprises algériennes à la recherche de solutions techniques, et seront accompagnées dans leur développement à travers un cycle d’incubation de six (06) mois en Algérie, qui leur permettra ensuite de se lancer dans la conquête d’autres marchés, prioritairement en Afrique.

Ce programme est ouvert à tout porteur de projets ou start-up africain. L’appel à candidature aura lieu dans 10 jours sur: www.africabyincubme.com  

Une grande opportunité à saisir par les jeunes nigériens, porteurs de projets innovants et les promoteurs des start-ups souhaitant concrétiser et/ou développer leurs idées d’entreprises.

Premier incubateur dédié aux innovations en Algérie, IncubMe est une initiative entreprise par des algériens venant du monde économique, basés en Algérie et à l’étranger, ayant développés de façon commune le souhait de partager leur vécu et leur expérience dans le but de faire grandir et éclore des idées d’entreprises dans le pays. Cet incubateur a été pensé selon les standards internationaux puisqu’il s’inscrit dans la mondialisation des idées et des projets.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

3 thoughts on “Annonce officielle d’un programme panafricain dédié aux technologies

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *