Amicale des Anciens Élèves du Lycée Technique Dan Kassawa (AAE LTDK) : Une conférence consacrée au processus du changement des nigériens et du Niger

Amicale des Anciens Élèves du Lycée Technique Dan Kassawa (AAE LTDK) : Une conférence consacrée au processus du changement des nigériens et du Niger
0 0
Read Time:1 Minute, 18 Second

Comment réussir le changement pour un Niger nouveau ? C’était la question centrale de la conférence organisée à Niamey par l’Amicale des Anciens Élèves du Lycée Technique Dan Kassawa (AAE LTDK) de Maradi. Tenue le Samedi 02 décembre 2023, cette conférence a été animée par Dr Mamane Oumarou, Consultant du cabinet BEEXIT Consulting et ancien élève dudit Lycée.

Il s’agit surtout à travers cette conférence d’amener les participants à comprendre les dimensions du changement et comment le réussir pour une transformation radicale du Niger. A travers cette conférence l’amicale des Anciens Élèves du Lycée Technique Dan Kassawa (AAE LTDK) ‘’entend apporter sa contribution au mouvement et à la volonté du changement qui se manifeste chez les nigériens depuis les évènements du 26 juillet 2023, en mettant d’abord l’accent sur le changement des citoyens’’ a souligné le président de l’amicale, Halidou Seydou Boureima.

Pour le conférencier, le changement ne se fait pas par intuition, ni par injonction ; il a des exigences. ‘’Avant d’avoir le changement au sein d’une nation, il faut déjà qu’il soit opéré au niveau de la société. Et on ne peut pas avoir un changement au niveau de la société si l’individu lui-même n’a pas changé’’ ; insiste-t-il.

Rappelons que la conférence a été la première étape des actions prévues par l’Amicale. Comme pour tous les patriotes actuellement, la prochaine étape de cette organisation sera d’apporter sa contribution au Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP).

SALIFOU CHAMA Abdoul Madjid

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *