Almoktar Allahoury, parmi les personnalités économiques de l’année 2016

Almoktar Allahoury, parmi les personnalités économiques de l’année 2016
Read Time:1 Minute, 6 Second

Au cours de l’année 2016, Almoctar Allahoury, Directeur Général du Centre Incubateur des Petites et Moyennes Entreprises au Niger (CIPMEN), s’est illustré à travers la réalisation de plusieurs activités ayant fortement contribué à la dynamisation du monde des PME au Niger.

Grâce à son dynamisme, le CIPMEN a organisé une série de formations et d’actions d’accompagnement au profit de plusieurs dizaines de porteurs de projets d’entreprise et de starts up. L’accompagnement du CIPMEN a permis à certaines startups comme Novatech et E3D d’être lauréats du concours Startuper organisé par Total et de bénéficier de la subvention du projet de promotion de l’entreprenariat social YAWWA financé par l’USAID. D’autres starts up comme ItechCom et ICon, ont pu également participer des événements technologiques internationaux par le biais du CIPMEN.

Au cours du mois d’octobre 2016, Almoktar a réussi à offrir au CIPMEN des locaux plus spacieux. Ce qui lui permet d’augmenter la capacité d’incubation des entreprises naissantes; qui passent de 6 entreprises à une dizaine.

En termes de perspective, pour l’année 2017, le CIPMEN prévoit d’organiser à Niamey  un évènement technologique d’envergure internationale dénommé « Sahel Innov». C’est dans ce cadre, qu’Almoktar a été reçu en audience par le Président de la République,  début décembre 2016.

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Commentaires

commentaires

admin

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *