Africa Communications Week 2019

 « 1% du taux de pénétration des télécommunications entraîne une hausse de 0,03% du PIB »

Jeudi, le 23 mai 2019. L’Association des  Agences de Communication et de Publicité du Niger(AACPN) a organisé la 1ère édition AFRICA COMMUNICATIONS WEEK 2019, à la chambre de commerce et d’industrie du Niger, à Niamey.

Placée sous le thème « Afrique : terrain d’innovation pour la communication », l’édition 2019 est la première activité de cette association créée seulement en mars dernier.

Trois grands panels ont été aminés par des professionnels de la communication et chefs d’entreprises. Il s’agit de :

 La communication internationale et développement en Afrique : cas du Niger, présentée par Aboubacar Bello Garba DG d’IMAN ;

La révolution digitale en Afrique : quelle influence sur l’économie et la politique au Niger ? expliquée par Hélène Ayika DG de Talent first ;

Et, les TICs comme une nouvelle solution pour lutter contre le sous-développement, un thème développé par Amadou Abdoul-Karim DG de COM DEV NIGER.

Chaque panéliste a expliqué les concepts clés de sa thématique avec un son impact dans l’économie nationale.

Selon le panéliste Abdoul-karim, « une augmentation de 10 téléphones mobiles par tranche de 100 habitants traduit une hausse de 0,6% du PIB ». La même étude indique que «  1% de taux de pénétration des télécommunications entraîne une hausse de 0,03% du PIB ».

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *