ADU : Nouveau partenariat avec l’Université de Waterloo (Canada)

ADU : Nouveau partenariat avec l’Université de Waterloo (Canada)
1 0
Read Time:1 Minute, 47 Second

Niamey, le 31 Octobre 2022.

African Development University (A.D.U) a tenu une conférence de presse dans ses locaux. Intervenant après la cérémonie de graduation des Young Leaders tenue le 29 Octobre 2022, cette sortie médiatique a pour objectif principale de présenter la mission de l’honorable Michaëlle Jean, 27ème Gouverneur Générale du Canada et Chancelière de African Development University.

Lors de cette conférence, Michaëlle Jean a informé le public de la signature d’un mémorandum d’entente entre ADU et l’Université Canadienne de Waterloo dont elle est également la chancelière. Il s’agit selon elle « d’un partenariat qui permettrait aux deux universités de travailler ensemble pour développer le leadership des jeunes étudiants et étudiantes, qui sont les catalyseurs du développement du pays ».

Ce partenariat permettra également de créer un cadre de partage de connaissances et de méthodes de travail dans les différents domaines d’études de ces universités. « Dans cette collaboration que nous allons engager entre ces universités canadiennes et celle-ci en Afrique, nous allons apprendre mutuellement. Ça sera un partenariat Gagnant-gagnant », a précisé l’honorable Michaëlle Jean.

Cette conférence de presse a permis aux hommes des médias de comprendre le rôle de la 27ème Gouverneure du Canada, Michaëlle Jean en sa qualité de Chancelière de ADU, et surtout du contenu de partenariat entre cette université nigérienne et celle de Waterloo au Canada.

Pour la Chancelière de ADU, le Niger est un pays extraordinaire, notamment à travers sa vision et son estime pour la sous-région sahélienne et en général pour l’Afrique. « Ce que j’aime, c’est qu’au Niger on ne pense jamais à estampiller Niger. On pense SAHEL, on pense Continent. C’est extraordinaire », a-t-elle apprécié.

Notons qu’à l’occasion de cette conférence de presse, le président de African Development University, Kader Kaneye a tenu à remercier les plus hautes autorités du Niger, au premier rang desquels le président de la République SEM Mohamed Bazoum, d’avoir honorer de leur présence à la cérémonie de graduation des Young Leaders tenue, le 29 octobre dernier.

 

SALIFOU CHAMA Abdoul Madjid

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *