Yacine Diallo, parmi les personnalités économiques de l’année 2016

Directeur Général de la Société Nigérienne de Sécurité (SNS) et fondateur de l’Ecole de Formation Professionnelle Privée aux Métiers de la Sécurité (EFFOPRIMES), Yacine Diallo est un pionnier dans son domaine d’activité.

Au cours de l’année 2016, Yacine Diallo a mené plusieurs actions qui ont marqué Business Challenge. Il s’agit d’abord, du volontarisme dont il a fait preuve pour sensibiliser les acteurs économiques sur les enjeux liés à la sécurité privée au Niger. C’est grâce à la motivation de Yacine Diallo pour cette action pédagogique à l’endroit des acteurs économiques, que nous avons initiés avec EFFOPRIMES, la rubrique point Secu, diffusée dans l’émission Business Challenge.

Yacine Diallo, s’est également distingué en 2016, en initiant en collaboration avec l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi (ANPE), un programme d’insertion professionnelle des lutteurs traditionnels.

 Cette initiative a permis à plusieurs lutteurs traditionnels des huit régions du Niger de développer leurs compétences et d’avoir un métier décent dans la sécurité privée. Une situation nouvelle, qui met désormais les héros de nos arènes à l’abri de l’oisiveté et de la précarité de la vie auxquelles ils s’exposaient après les compétitions ou lorsqu’ils prennent leur retraite.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *