Visite du président de la BAD au CIPMEN : Dr Akinwumi Adesina promet un accompagnement

En marge de sa mission de travail au Niger, le président de la Banque Africaine de Développement (BAD) a visité le Centre Incubateur des PME au Niger (CIPMEN) le mardi 26 septembre 2017. Dr Akinwumi Adesina était accompagné de Kané Aïchatou Boulama, ministre du Plan et d’Ibrahim Issifi Sadou, ministre de l’Entreprenariat des jeunes.

Cette visite a été mise à profit par Almoktar Allahoury, pour présenter le centre dont il a la charge, au patron de la BAD. Il s’est notamment agi au cours de cette présentation du mode d’accompagnement des entreprises incubées et des succès du CIPMEN, en chiffres. Elles sont au total 17 entreprises incubées avec 95% du taux de succès et un (1) milliard de francs CFA pour l’accompagnement des start-ups avec plus de 30% de croissance moyenne.

Un résultat qui impressionne le président de la BAD. Dr Akinwumi Adesina promet un encadrement par des moyens financiers et techniques. « Ceci rentre dans le cadre du programme de création de 25 milles emplois pour les jeunes africains » a souligné Dr Akinwumi Adesina.

Cette visite a été également une occasion pour le directeur de CIPMEN et les incubés de soumettre leurs doléances au président de la BAD et ministre en charge du Plan et celui de l’Entreprenariat des jeunes. « Les doléances vont d’un accompagnement pour la création d’un écosystème plus propice au développement des start-up, d’un accompagnement financier adéquat pour ce type d’entreprise. Nous leur avons aussi soumis des doléances pour un accompagnement dans la suite du Sahel Innov» à indiquer Almoktar Alhaoury, Directeur du CIPMEN. Celui-ci à l’instar des incubés, s’est dit honoré de cette visite du président de la BAD.

Le déplacement dans les locaux du CIPMEN s’est inscrit dans le cadre de la visite officielle de 48 heures, qu’effectue le président de la BAD au Niger.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *