VISITE DU PRESIDENT DE LA COMMISSION DE L’UEMOA : Ce que Issoufou Mahamadou et Abdallah Boureima se sont dits

Issoufou Mahamadou et Abdallah Boureima

Le Président de la République, Issoufou Mahamadou, a accordé samedi dernier en sa résidence, une audience au tout nouveau Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA),  Abdallah Boureima.

L’économie, dans ses différents aspects, l’inflation, a été l’un des principaux sujets évoqués au cours de cette audience. Des questions comme la sécurité alimentaire, la sécurité des personnes et des biens dans l’espace UEMOA, ont aussi été évoquées.

Mais bien avant, le «tout » nouveau Président de la commission de l’UEMOA a adressé sa reconnaissance au Chef de l’Etat. « Je suis venu exprimer à Issoufou Mahamadou ma reconnaissance et ma profonde gratitude pour cette confiance placée en moi, en proposant ma candidature à ce poste » a indiqué Abdallah Boureima.

Celui-ci a réitéré son engagement à servir la communauté en général et le Niger en particulier avec comme d’orgue la transparence, la loyauté, la recevabilité etc.- de son serment fait lors de son investiture. « Je ne ménagerai aucun effort pour mériter cette confiance et faire honneur à mon tour, au peuple nigérien et aux autorités nigériennes ».

Cette audience a également permis au président de la commission, ancien ministre des finances, de recevoir les conseils et entre autres observations du Président Issoufou Mahamadou. « J’ai écouté les conseils avisés, les observations et commentaires du Président de la République. J’en ai besoin aujourd’hui où nous rentrons dans une nouvelle phase de la marche de notre union », a-t-il affirmé.

Abdallah Boureima a ensuite réaffirmé sa détermination à relever les défis qui se posent dans cette nouvelle ère de la marche de la Communauté ceci bien évidemment avec le concours des commissaires de l’UEMOA.

Pour rappel, c’est sous la proposition du Chef d’Etat nigérien que Abdallah Boureima(de nationalité nigérienne) a été élu Président de la Commission de l’UEMOA. C’était le 10 Avril dernier pour un mandat de quatre (4) ans à l’issue de la conférence des Chefs d’Etat de l’Union tenue à Ouagadougou au Burkina Faso.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *