Vers l’adoption d’un Fonds d’investissement pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle (FISAN)

« Un décret portant création d’un Fonds d’investissement pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle (FISAN) au Niger a été adopté mercredi 02 août en Conseil des ministres » selon le communiqué dudit conseil publié sur le site de la présidence de la république.

« Le Fonds d’investissement pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle vise à faciliter les investissements publics et privés à tous les segments des filières alimentaires et agroalimentaires » souligne le communiqué. Ce fonds entend améliorer l’offre des services financiers aux producteurs et aux autres acteurs des chaines de valeur.

Le FISAN a pour « finalité de soutenir la transformation des systèmes de production agro-sylvo pastorale et halieutique » d’une part et d’autre part « de favoriser la modernisation des systèmes de transformation et de commercialisation des produits agricoles et agroalimentaires ».

Une fois adopté et opérationnel, le FISAN va contribuer à résoudre les éternels problèmes de financement dont sont victimes les producteurs agricoles. Aussi, ce fonds permettra de booster l’agriculture, l’élevage, la pêche et la sylviculture.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *