La Turquie veut signer des accords de libre échange avec les pays de la CEDEAO

Du 22 au 23 février dernier s’est tenu à Istambul, en Turquie, un forum économique entre les pays de la CEDEAO et la Turquie.

A cette rencontre économique et d’affaires quinze pays de la CEDEAO ont pris part. Les participants sont à la fois du secteur privé et du secteur public.

Pour le Niger, une délégation d’une vingtaine de personnes a pris part au forum. Le secteur public a été représenté par le ministre du commerce et de la promotion du secteur privé.

Les acteurs du secteur privé sous la conduite de la Chambre et d’industrie du Niger étaient une quinzaine de participants.

Le forum économique et des Affaires Turquie-CEDEAO est une initiative des institutions publiques et privées Turques, notamment : le Ministère turc de l’économie, l’Agence turque de coopération et de développement (TIKA) et le Conseil des Relations Economiques Etrangères de Turquie (DEIK).

L’objectif visé à travers le forum est de renforcer les relations économiques et commerciales entre la Turquie et les pays de l’espace CEDEAO. A l’entame des travaux du forum, le ministre turc de l’économie Monsieur Nihat Zeybekci annoncé que le souhait de son pays c’est de parvenir rapidement à signer des accords de libres échanges avec les pays de la CEDEAO.

Seydou Souley, envoyé spécial (Istambul)

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *