STATION AVICOLE 3DOU : du rêve à la réalité

Passionné de l’agrobusiness depuis l’enfance, Mahamadou Idi Kadri fait partie de ces jeunes nigériens engagés dans la réalisation de leurs rêves d’enfance.

 Agé de 28ans,  Mahamadou Idi Kadri est propriétaire d’une ferme avicole et piscicole dénommée « STATION AVICOLE 3DOU ». Cette ferme est active depuis une décennie et est localisée dans la région de Niamey.

Valoriser la production locale à travers la transformation et la consommation des produits locaux, afin de répondre à la demande intérieure, détermine entre autres la vocation de la « STATION AVICOLE 3DOU ».

« Pour les produits dérivés de l’Aviculture, les gens préfèrent plus la production locale que ceux importés », a commenté  Mahamadou Idi Kadri, promoteur de la « STATION AVICOLE 3DOU » dans le 29ème numéro d’AGRI Challenge.

En plus des poussins et des larves de poissons silure qu’il importe du Nigeria pour l’Aviculture et la Pisciculture, il est aussi pratiqué dans cette ferme d’autres activités comme l’élevage des tortus, la fabrication et la réparation des couveuses.

Avec une main d’œuvre de quatre personnes, ce promoteur arrive à écouler ses produits grâce aux marchands ambulants « environs quarante(40) ».

Roulant sur fonds propre, Mahamadou Idi Kadri envisage des perspectives pouvant ainsi améliorer les activités de ladite ferme.

Aichatou ABDOULAYE DALLA (ICM)

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *