Sénégal : inauguration de l’aéroport international Blaise Diagne

Les autorités sénégalaises ont inauguré officiellement l’aéroport international Blaise Diagne ce jeudi 07 décembre 2017.

La construction a pris dix années pour un coût de plusieurs centaines de milliards de francs CFA. Le nouvel aéroport porte le nom du premier député africain noir, Blaise Diagne, qui a siégé à la Chambre des députés en France en 1914.

Les autorités sénégalaises comptent sur cette infrastructure de dernière génération pour redynamiser le secteur des transports aériens et le tourisme, comme l’affirme Mouhamed Habiboulah Fall, Directeur de la communication de l’Aéroport international Blaise Diagne.

« On va ouvrir avec une capacité de 3 millions qui, peut passer à 3 millions 600 000 voyageurs. C’est un levier important pour le développement du tourisme. Autour de l’aéroport va se créer au moins 6 000 emplois directs et indirects. L’autre nouveauté, c’est que sur cet aéroport-là, on peut accueillir des avions de dernières générations. Nous démarrons avec ce terminal-là, mais l’aéroport a été projeté dans sa phase ultime, ça veut dire qu’elle pourra en temps voulu traiter jusqu’à 20 millions de passagers par an ».

Bâti sur un espace de 4.500 hectares, l’Aéroport international Blaise Diagne est une infrastructure moderne qui abritera bientôt un centre de maintenance aéroportuaire.

Source : www.voaafrique.com

Chegou LAOUEL (ICM)

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *