Le secret des pays africains les plus attractifs

La banque d’affaires sud-africaine d’investissement Rand Merchant Bank, a publié le classement annuel des pays africains les plus attractifs en matière d’investissement.

Il ressort de ce classement que parmi les indicateurs, trois sont considérés comme facteurs déterminants pour attirer les investisseurs en Afrique. Ces indicateurs sont : le PIB réel à parité de pouvoir d’achat, l’évaluation des prévisions de croissance et l’environnement des affaires.

L’Egypte trône en tête du peloton des pays les plus attractifs pour les investisseurs en Afrique. Le pays a obtenu de bons scores dans la majorité des indicateurs, et plus particulièrement, dans l’évaluation des prévisions de croissance et de l’environnement des affaires. 

La Côte d’Ivoire est le seul pays membre de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) qui figure dans le top 10 de ce classement.

Bien qu’il ait enregistré d’énormes progressions en matière du climat des affaires dans le classement de Doing Business, le Niger peut mieux faire. Le pays doit continuer la diversification de ses structures économiques et assainir davantage l’environnement des affaires, pour attirer les fonds extérieurs.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *