ROTARY CLUB INTERNATIONAL : le Niger capitale du district 9102 de l’Afrique de l’Ouest

Le samedi 1er juillet 2017 a eu lieu à Niamey la cérémonie d’intronisation du nouveau gouverneur du district 9102 de ROTARY International, une institution qui couvre des actions humanitaires dans le monde. Elle promeut le développement durable de ses zones d’intervention, particulièrement au profit des populations les plus vulnérables.
Le district comprend quatre pays de la sous-région à savoir le Ghana, le Togo, le Bénin et le Niger. Pour la première fois, le Niger devient la capitale du District de ROTARY Afrique de l’Ouest pour une durée d’un an avec à la tête Dr Ari Toubo Ibrahim de nationalité nigérienne.
Le nouveau gouverneur a pour mission de pérenniser les actions humanitaires et à conserver les acquis de son prédécesseur M. Sam Worentetu de nationalité ghanéenne dont l’augmentation du nombre de clubs. Ces derniers sont en accroissement dans le district.
Le gouverneur du District 9102 de Rotary club international de l’Afrique de l’Ouest, Dr Ari Toubo Ibrahim a été Ministre du développement rural du Niger de 1981 à 1985. Ancien élève de l’école Inter-états de sciences et médecine vétérinaires de Dakar en 1975, il a fréquenté l’institut de développement économique de la banque mondiale à Washington en 1979. Dr Ari Toubo Ibrahim en prenant la tête de ce district entend agir pour plus d’impacts réels dans les actions du Rotary.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *