Remise officielle des prix de la CPA : Le Niger booste ses jeunes entrepreneurs

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger, à travers la Maison de l’Entreprise, en collaboration avec la Banque Mondiale via le Projet d’appui à la Compétitivité et à la Croissance (PRACC) a organisé la cérémonie officielle de remise de prix de la 1ère édition de la Compétition des Plans d’Affaires(CPA). La cérémonie  s’est déroulée, ce mercredi 30 mai au Palais des Congrès de Niamey. Etaient présents à la cérémonie le chef du gouvernement, les responsables des institutions publiques, les membres du gouvernement, les responsables du secteur privé et plusieurs autres invités.

Ce sont 100  les meilleurs projets de la Compétition qui ont été primés lors de la cérémonie. Ces derniers sont répartis en trois catégories d’entreprises.  L’enveloppe varie entre 2 à 25 millions de FCFA.

La CPA vise à promouvoir l’entreprenariat au service du développement du Niger, en incitant les jeunes à l’innovation et à la création d’entreprise viables, pourvoyeuses d’emplois durables.

La 1ère édition de la Compétition des Plans d’Affaires (CPA) a enregistré plus de 2000 candidats issus des différentes Régions du Niger et de la Diaspora. 

 

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *