Une recrudescence de l’insécurité alimentaire et nutritionnelle dans certains Etats membres de l’UEMOA

insécurité alimentaire, Réunion UEMOA

Il ressort du communiqué final de la 6ème réunion du comité de Haut Niveau sur la sécurité alimentaire, tenue à Niamey le 08 Juin 2017, que les ministres de l’Agriculture et de l’Elevage des pays membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine( UEMOA) se sont préoccupés de la prévalence de la malnutrition aigüe globale qui demeure critique, au Nord du Mali et au Sud-Est du Niger. Mais également, de la situation difficile d’environ 3 millions de personnes en insécurité alimentaire en ce début de période de soudure (Juin-Août).

Ces populations ont besoin d’assistance immédiate, indique le communiqué, pour faire face aux besoins alimentaires et renforcer leur résilience.

Auparavant, dans son discours d’ouverture, le ministre de l’Agriculture et de l’Elevage du Niger a inventorié les acquis et les progrès de l’initiative 3N. Ces acquis ont valu au Niger le soutien de nombreux partenaires dont le programme Compact du Millenium Challenge Corporation (MCC) qui, appuie désormais cette politique Agricole du Niger à travers un financement de plus de 260 milliards de FCFA.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *