Projet YAWWA : Premier levier de l’entreprenariat social au Niger.

Soutenir et mettre à l’échelle les connaissances endogènes innovatrices, créer des plateformes des innovateurs et des entrepreneurs sociaux sont les objectifs spécifiques du projet YAWWA.
Ce projet YAWWA est le fruit d’une coopération de deux organisations internationales qui œuvrent pour le Développement à travers le monde, à savoir United States Agency for International Developpement(USAID) et Netherlands Development Organisation (SNV).
« Un montant de 1 milliards 154 millions 313 mille 478 FCFA a été mobilisé pour atteindre l’objectif général du projet YAWWA, qui est de soutenir la gouvernance communautaire et la résilience par pair, grâce à l’innovation et l’entrepreneur social » a précisé BIZO BETOU, l’assistant technique du projet YAWWA. La même source indique que l’Agence des Etats-Unis pour le Développement (USAID) a participé à hauteur de 981 millions 950 mille 762 FCFA, soit 85% du Budget, tandis que l’organisation Néerlandaise (SNV) a contribué pour une somme de 172 millions 362 mille 991 FCFA, soit 15% pour la réalisation de ce projet YAWWA.
Le projet YAWWA est à la fin de sa 3ème année d’exercice qui met un terme à son activité.Ces interventions étaient axées dans 5 régions du Niger à savoir Agadez, Diffa, Maradi, Niamey et Zinder.

Commentaires

commentaires

2 thoughts on “Projet YAWWA : Premier levier de l’entreprenariat social au Niger.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *