PRODEC : Atelier de validation d’une nouvelle vision de sa communication

La nouvelle vision de communication  du PRODEC consiste d’une part à recadrer et dynamiser les pratiques déjà expérimentées, et d’autre part, à apporter toutes  les innovations nécessaires pour renforcer l’atteinte des objectifs.

Le Projet de Développement des Compétences pour la Croissance (PRODEC) a organisé un atelier de validation de sa nouvelle vision de  Communication. C’était dans la matinée du Jeudi 03 Mai 2018 dans la salle de réunion de son Unité de Coordination, basée à Niamey.

L’atelier a été présidé par monsieur Djibo Idé Directeur Général des Enseignements et des Formations (DGEF)  du Ministère des Enseignements Professionnels et Techniques.  Il  vise à valider la nouvelle stratégie de communication et son plan de mise en œuvre élaborés par l’agence d’IMPACT COM.MEDIA pour le compte du PRODEC.

Etaient présents à cet atelier, les membres de l’Unité de Coordination du Projet, les représentants des trois agences d’exécution, à savoir l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi (ANPE), la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger (CCIN) et le Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAPFA) et bien d’autres partenaires du PRODEC, tels que le Conseil National de la Jeunesse, l’organisation professionnelle des Artisans du Niger.

Devant un auditoire attentif, le Directeur Général de IMPACT COM.MEDIA a présenté la nouvelle vision de communication  du PRODEC qui consiste d’une part à recadrer et dynamiser les pratiques déjà expérimentées, et d’autre part, à apporter toutes innovations nécessaires pour renforcer l’atteinte des objectifs.

Dans le cadre de cette réorientation, les objectifs  clés assignés à la communication du PRODEC sont :

1. Renforcer la visibilité du PRODEC ;

2. Vulgariser les résultats et les changements positifs apportés par le PRODEC ;

3. Contribuer à la pérennisation et à la mise à l’échelle des acquis du PRODEC.

Après la présentation de la nouvelle vision de la communication, les participants se sont prononcés sur la qualité du document soumis à leur appréciation. Ils ont ainsi apporté leurs contributions pour une bonne efficacité des actions proposées et en vue d’une mise en œuvre totale du plan d’action.

A la fin de cet atelier, les participants ont par la voix du président de l’atelier validé, la nouvelle vision de communication du PRODEC. Cette étape, laisse la  place à une étape encore plus importante mise en œuvre de la stratégie adoptée. 

Commentaires

commentaires

One thought on “PRODEC : Atelier de validation d’une nouvelle vision de sa communication”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *