Le paiement mobile : Un mode sûr et bénéfique

Système de transfert d’argent, le paiement mobile permet aux usagers d’effectuer des transferts (envoyer et/ou recevoir) de manière sécurisée, d’une localité à une autre au sein d’un même pays. Il se fait également d’un pays à un autre de la sous région.

Ce segment de transferts « paiement mobile à mobile » contribue au développement du climat économique des pays et vient aider la population dans la facilitation des activités quotidiennes.

« Grâce au paiement mobile, les clients n’ont pas à se déplacer pour faire un transfert, pour régler des factures (eau, électricité…) et/ou à se réabonner à Canal+. Mieux encore, avec  des avantages qui sont à un coût social» a affirmé Hassane Moussa Alkairou, Directeur de Orange Money.

Outre ce segment, il existe un autre volet dédié à l’Etat, aux entreprises et ONG. L’utilisation est presque la même à tous les niveaux et permet aux usagers de se retrouver dans leurs activités.

Il s’agit de recouvrement d’impôt pour l’Etat, de paiement des contractuels et autres, de la proximité pour les ONG et leurs bénéficiaires, les entreprises et leurs clients aussi.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *