Nigéri’Elles tient son Salon National de l’Entreprenariat Féminin

« L’Entreprenariat féminin au Niger : opportunités, enjeux et défis», c’est sur ce thème que sera animé le Salon National de l’Entreprenariat Féminin, SANEF 2017. Il aura lieu du 09 au 11 novembre 2017 à Niamey.

Le lancement de cette 1ère édition du SANEF 2017 a été effectué le mercredi 27 septembre 2017 dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger.

Ce salon est organisé par Nigéri’Elles, une association de promotion de l’entreprenariat féminin. Il a pour objectif de donner de meilleures possibilités à la jeune femme nigérienne pour sa carrière d’entrepreneure.

Aussi, ce salon vise-t-il l’émergence des projets bancables, la valorisation des compétences des femmes nigériennes par l’accompagnement des femmes entrepreneures.

« Nous voulons faire de ce salon une plateforme de promotion de talents novateurs des femmes nigériennes et stimuler un réseautage des femmes entrepreneures. Il y aura au cours de ce salon 17 conférences, ateliers et panels pour informer, former et conseiller les femmes entrepreneures » a indiqué Samira Ben Ousmane, présidente du comité d’organisation.

Le Ministre de l’Entreprenariat des Jeunes, Ibrahim Issifi SAIDOU, représenté par son Directeur de cabinet, a salué l’initiative avant d’encourager les organisatrices de SANEF 2017, auquel sont attendus plus de 3 mille visiteurs, 120 exposants.

Prendront également part au SANEF 2017 pour des formations et de partages d’expériences, des femmes entrepreneures des pays anglophones de la sous-région et occidentaux où la culture entrepreneuriale est plus ancrée.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *