Niger – Banque Mondiale : financement de nouveaux projets en liant avec le PDES 2017-2021

Jeudi 28 juin 2018. Le Gouvernement du Niger et la Banque Mondiale ont procédé à la signature de trois accords de financement de projets, dont un financement additionnel pour le Projet de Développement des Compétences pour la Croissance (PRODEC). La cérémonie s’est déroulée au Ministère du Plan, en présence de plusieurs membres du Gouvernement.

Etaient présents entre autres, le Coordonnateur du PRODEC, le Directeur Général du Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA), les cadres de la Banque Mondiale et des Ministères concernés par les projets et plusieurs autres invités.

Le Représentant Résident de la Banque Mondiale, Monsieur Siaka Bakayoko, en fin de Mission, a effectué ainsi son dernier acte au Niger en signant ces accords de financement.

Il s’agit du financement de trois projets d’un montant total d’un peu plus de 66 milliards de FCFA.

Ces projets interviennent dans l’amélioration de la santé des populations, de la qualité de la formation professionnelle et dans la création d’emplois durables au profit des jeunes, notamment en milieu rural.

Tous ces projets s’inscrivent dans les priorités du Plan de Développement Economique et Social du Niger (PDES 2017-2021).

« Les actions de ces projets participeront à la transformation du monde rural, en se focalisant sur la jeunesse qui constitue le fer de lance de toute nation » a précisé Madame la Ministre du Plan, Aichatou Boulama dans son allocution.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *