Niger : ASUSU offre des parcelles à intérêt zéro

Le Plan Epargne Logement (PEL), c’est le nouveau produit que la microfinance, ASUSU S.A, vient de mettre à la disposition de ses clients.

Face à une spéculation foncière et de la cherté de vie, l’acquisition de logements dans les grandes villes du Niger, devient de plus en plus difficile. C’est ce qui explique la proposition de ce Plan Epargne Logement de ASUSU S.A pour le bonheur de sa clientèle.

Ce produit innovant permet à toutes les couches sociales de réaliser leurs rêves ou projets de logement en tenant compte de leurs possibilités et de leurs capacités financières.

Pour bénéficier de ce Plan Epargne Logement, « il faut d’abord ouvrir un compte Plan Epargne Logement de 15 000 FCFA dont 10 000 FCFA les frais d’ouverture et 5 000 FCFA dépôt minimum, suivi des pièces d’identité et de deux photos » a expliqué Akoto Franck, chargé de PEL et Assistant Marketing à ASUSU SA, dans le 27ème numéro d’Agri Challenge.

« En partenariat avec les agences immobilières de la place, ASUSU S.A offre à ses Clients, des parcelles géographiquement bien situées et viabilisées, dont le prix est attractif », a-t-il rassuré, avant de conclure que « les conditions sont souples et que les parcelles ne sont pas à crédits, donc pas d’intérêt».

Le calcul du remboursement se fait au prorata sur une durée mensuelle. Ainsi, les clients peuvent s’acheter des parcelles sans ressentir les coûts.

Chegou LAOUEL (ICM)

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *