Niger : APAC honore ses pionnières

L’Association des Professionnelles Africaines de la Communication (APAC), a décerné, le mardi 12 juillet 2016, des témoignages officiels de satisfaction à ses pionnières les plus emblématiques, que sont : Mariama Keita (Doyenne des femmes journalistes et présidente d’honneur d’APAC), Héléne Ayika (actuelle directrice générale du Cabinet Talent First), Haoua Ambally (ancienne journaliste et ancienne députée nationale), Zara Maina (journaliste à la Voix du Sahel), Fadimou Moumouni (Membre du Conseil Supérieur de la Communication), Fadjimata Gali Adam Dantia (ancienne journaliste et actuelle secrétaire générale du Ministère de la Communication).

Selon Amina Niandou Présidente par intérim d’APAC,  « les distinctions ont été décernées à ces femmes pionnières pour honorer les  actions qu’elles mènent depuis plusieurs années en faveur de la promotion du leadership des femmes, notamment dans les médias». Et d’ajouter, qu’aujourd’hui encore, « ces pionnières continuent toujours des coaches importantes qui contribuent au développement d’APAC et de la nouvelle génération des femmes leaders au Niger».

Hélène Ayika, joint au téléphone par Business Challenge a indiqué que, « les témoignages décernés par APAC sont une reconnaissance inattendue et extraordinaire».

Notons qu’Hélène Ayika, ancienne vedette de la Télévision Nationale, aujourd’hui directrice générale du Cabinet RH Talent First, a été également membre fondatrice et première présidente d’APAC.  Par la suite, elle a mené sa carrière au sein du système des Nations Unies (UNICEF) et dans le secteur des Télécoms (elle a été DRH chez Airtel Niger) avant de monter sa propre entreprise en 2015.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *