Niamey fait peau neuve : quand on veut on peut !

Les artères principales de la capitale nigérienne présentent un autre visage. Elles redeviennent « neuves ». Les agents des travaux publics sont à pied d’œuvre presque partout dans la ville pour remblayer les nids de poules.

Ce changement donne le sourire aux citoyens. « Avant nous souffrons sur ces routes surtout en période de pluie (…) mais nous espérons que ça va durer» explique Moussa, un taximan rencontré à Plateau, un quartier de Niamey.  

 

 Moctar Mamoudou, président de la délégation spéciale de la Ville de Niamey

Crédit Photo: aniamey.com

Entre autres changements auxquels assistent la population de Niamey, c’est aussi la disparition des dépotoirs « sauvages » qui pullulent le long des routes de la ville. « Ces dépotoirs ont fait place à un paysage plus ‘’clean’’ (propre ndlr) et il revient à nous d’entretenir ces lieux » a déclaré Aziz, un étudiant.

Niamey offre donc un nouveau visage auquel les « Niameyéens» commencent déjà par s’identifier depuis quelques semaines.

Cette belle métamorphose s’est davantage affirmée avec le changement de la gouvernance de la ville  de Niamey et la prise en main des choses par le Président la délégation spécial, Moctar Mamoudou. Preuve que, le développement et le changement ne sont d’abord que des questions de volonté politique. Qui veut, peut !

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *