Nafissa Hamidou : Une femme dans la production des aliments bétails à Niamey

Promotrice de l’entreprise SALMA, Nafissa Hamidou est une jeune femme nigérienne titulaire d’un diplôme de sage-femme et aussi spécialiste en genre et plaidoyer. Son idée en créant cette entreprise en 2014, est d’aider la communauté en apportant des solutions aux problèmes que rencontrent les éleveurs. Une façon de contribuer au développement du secteur de l’élevage au Niger.

L’entreprise SALMA est basée à Niamey et intervient essentiellement dans la production d’aliments pour bétail.

« L’idée de création de cette entreprise m’est venue, lorsque je travaillais au niveau de la plateforme paysanne du Niger. Je côtoyais les paysans et à chaque fois le problème d’aliment bétail ressort de leurs recommandations » a affirmé Nafissa Hamidou, Directrice Générale de l’entreprise SALMA, dans le numéro 23 de l’émission Agri Challenge.

Le mélange de cet aliment bétail se fait à base de plusieurs éléments nutritifs grâce à une formule obtenue au niveau de l’Institut National de la Recherche Agronomique du Niger (INRAN). Un mélange qui améliore l’alimentation et la productivité du bétail.

« Au début les gens me prenaient pour une folle, car tous se disent que c’est un métier que seuls les hommes peuvent exercer. Eh bien non ! Une femme peut le faire également »  a-t-elle fait savoir. Avant de préciser que « c’est un métier qui me passionne. Je veux être un modèle pour les autres femmes nigériennes ».

Œuvrant de manière artisanale avec ses collaborateurs, Nafissa Hamidou roule sur ses propre fonds. Elle envisage de moderniser et d’étendre ses prestations dans les autres régions du Niger.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *