L’Université Africaine de Développement (ADU) prépare intensément sa rentrée

A quelques semaines de sa rentrée académique, l’Université Africaine de Développement (ADU) accélère le rythme de sa campagne de communication et de prospection. Le samedi 16 septembre dernier, cette campagne s’est poursuivie, dans les locaux de ladite université au village de la Francophonie.

A cet effet, une nouvelle rencontre qui a réuni les promoteurs de l’ADU, les étudiants et parents avec pour objectif de faire découvrir davantage A.D.U et ses locaux. Kakémonos çà et là, personnel présent, des salles de cours qui ont fait peau neuve, un décor qui justifie que « tout est fin prêt à ADU pour l’ouverture de ses portes en Octobre prochain » atteste Mariam Zanguina, chargée de relations publiques à ADU.

La rencontre a été aussi une occasion d’échanger avec les parents et étudiants afin de leur permettre de s’imprégner des cours qui seront dispensés ; et comment ils seront dispensés.

Ainsi, des simulations de cours ont-elles été faites par des formateurs rompus à la tâche. Il s’agit entre autres de Kader Kaneye (expert-comptable et co-fondateur de l’ADU) et Daouda Hamadou (entrepreneur et YALI) chargé du Design Thinking, la discipline innovante dans la formation académique de l’ADU.

Au rang des simulations de cours, l’introduction en Marketing et en Entrepreneurship cours qui seront respectivement dispensés par Aminou Boukary, un professeur chevronné qui a fait ses preuves en matière d’éducation, aujourd’hui directeur général de GOVIEX, une importante société minière, puis de Seydou Souley Mahamadou, directeur général de IMPACT COM.MEDIA, la première entreprise de production audiovisuelle spécialisée en information économique au Niger. ADU prévoit aussi des cours qui seront donnés par d’éminents professeurs étrangers dont Manuel Nuñez, élu meilleur professeur de l’année à Harvard par ses pairs.

Pour Rabiou Hassane, un parent, qui justifie sa présence à cette journée par « le souci de mieux connaître l’université A.D.U qui fait tant parler d’elle notamment sur les réseaux sociaux », l’inscription de sa fille à l’ADU est déjà chose faite.

La rentrée est prévue en octobre de 2017.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *