LANCENI COULIBALY prend la Direction du Total Niger

 

Total Niger spécialisée dans la commercialisation des hydrocarbures et autres lubrifiants est présente  au Niger depuis 1975.

Son nouveau Directeur Général, Lanceni Coulibaly, invité du plateau du 112ème numéro de Business Challenge, a présenté la situation actuelle de cette multinationale face aux évolutions technologiques et son impact sur les activités économiques au Niger.

En effet, sur un marché de 585 stations-services sur l’ensemble du territoire national, dit-il, Total Niger possède 90 d’entre elles. Malgré la prolifération anarchique des stations-services et de par la qualité de ses services, Total Niger continue à se distinguer dans cet environnement fortement concurrentiel.

Lanceni Coulibaly estime que le développement effréné d’implantation des stations-services, souvent en violation des règles, n’est pas forcément rentable avec à la clé, la persistance de la fraude des hydrocarbures au Niger.

Aujourd’hui, Total Niger a conquis 28% de parts du marché nigérien des hydrocarbures. Elle emploie, à travers son réseau, plus de 1200 personnes et 80 autres pour le staff administratif.

En matière de responsabilité sociétale, Total Niger met en œuvre plusieurs programmes tant dans la culture que dans la sécurité routière et l’éducation. Elle incite également les jeunes africains et particulièrement nigériens à entreprendre, à travers les différentes compétitions de meilleurs projets organisées par Total Niger.

Présente dans 130 pays au monde, Total a réalisé un chiffre d’affaires de 171 milliards de dollars en 2017 et un résultat net de 10 milliards de dollars.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *