L’activité d’un électricien à Niamey?

S’il y a bien un métier aussi utile de nos jours, c’est celui d’électricien, plus encore, celui d’électricien bâtiment. En effet, un tel professionnel peut être responsable du bon fonctionnement du système électrique d’une maison individuelle ou d’un grand bâtiment.

Pour distribuer l’électricité dans les bâtiments, l’électricien installateur pose des lignes de câbles auxquelles il raccorde les différents équipements électriques.

Travaillant sur des chantiers de construction ou de rénovations, il cordonne ses activités avec celles des autres ouvriers. Il participe à la mise en service en présence du client et du chef de chantier. La prévention du risque électrique repose, d’une part, sur la mise en sécurité des installations et des matériels électriques et, d’autre part, sur le respect des règles de sécurité lors de leur utilisation ou lors d’opération sur ou à proximité des installations électriques.

Esprit d’équipe, rigueur et sens de responsabilité sont ses principaux atouts. Les débouchés ne manquent pas et les chances d’évoluer vers un poste de chef d’équipe ou de chef de chantier sont réelles.

Issa Ousman Mht (ICM)

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *