La vente en réseau fait son entrée au Niger

Lors d’une conférence de presse tenue le mercredi 13 avril 2016 à la Chambre de Commerce de Niamey, l’entreprise de vente directe  Qnet, a lancé son agence au Niger à travers son partenaire : Alhousseini Chehou Directeur General de Nomade Production, représentant  Qnet au Niger.  

La marque  Qnet a commencé ses activités il y’a 18 ans en Asie, et a débuté en Afrique en 2004, au Niger en 2012.

Aujourd’hui avec 11 millions de clients  dans le monde dont 6.000 au Niger,   Qnet est classée parmi le top 10, de l’industrie de la vente directe en Asie. Notons que l’industrie mondiale de la vente directe réalise un chiffre d’affaire de prés de 200 milliards de dollars.

Selon Wikipedia, la vente directe, appelée également vente en réseau par cooptation, est une structure du réseau de vente dans laquelle les revendeurs (ou distributeurs) peuvent parrainer de nouveaux vendeurs, et être alors en partie rémunérés par une commission évaluée en pourcentage sur les ventes des recrues. La vente directe élimine ainsi les coûts liés au recrutement et à la formation mais aussi les dépenses de publicité en lui substituant le bouche à oreille

Qnet à travers la voix de son directeur du développement commercial  Mr K. Krishna Kumar s’engage a respecté les droits du commercial Nigérien, tout en faisant en sorte que la marque Qnet soit un levier important pour la création de richesse et la lutte contre le chômage  au Niger.

Le Directeur General de Nomade Production, M. Alhousseini Chebou, partenaire principal de Qnet au Niger souhaite qu’à travers la marque Qnet les produits artisanaux nigériens puissent  être connus à l’international. «  En tant que fils d’artisan, je souhaite qu’à travers Qnet, nos produits artisanaux soient connu dans le monde entier », a-t-il indiqué.

Commentaires

commentaires

2 thoughts on “La vente en réseau fait son entrée au Niger”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *