Niamey : la mangue, le fruit le plus prisé sur le Marché

Mangue Niamey

Exercée sur les bordures de la route, cette activité saisonnière, la vente de la mangue, est créatrice d’emplois temporaires. En effet, les mangues qui se trouvent sur le marché sont, en grande  quantité,  importées  des pays voisins dont le Nigéria et le Burkina Faso, grands fournisseurs de ce fruit exotique. La mangue est très prisée par le consommateur nigérien en cette période, du fait de son abondance et de son accessibilité facile.

L’équipe de Business Challenge s’est intéressé au cas d’un jeune nigérien qui exerce cette activité depuis 2 ans.

Agé de 26 ans, Hamissou Mamane s’est spécialisé dans la vente des fruits. Originaire de la région de Maradi, la ville où il a reçu une formation technique, notamment en électricité. Sitôt arrivé à Niamey, le jeune homme s’est vite reconverti dans cette activité lucrative.

Installé dans un hangar métallique sur la grande artère, allant du village de la francophonie au centre de la FENIFOOT, Hamissou vend très bien ses fruits à cet endroit de la capitale.

En cette période de grande chaleur, très propice à la cueillette, le marché des fruits est inondé par la mangue. Hamissou s’approvisionne chaque jour, chez un grossiste qui lui fournit 5 cartons en moyenne de 100kilogrammes chacun qu’il revend à 750 FCFA le kilogramme au bord de la route.

Hamissou emploie  6 personnes rémunérées à 2000 FCFA/jour. Très satisfait de cette activité, Hamissou s’acquitte régulièrement de son devoir citoyen en payant la somme de 92 000 FCFA par an auprès de la collectivité pour l’occupation de l’espace public. Son objectif à long terme est de devenir un opérateur économique incontournable dans ce domaine.

Commentaires

commentaires

One thought on “Niamey : la mangue, le fruit le plus prisé sur le Marché”

  1. Bonjour seriez vous d’accord pour me vendre des kg de mangues quels autres fruits proposez vous à la vente et quels sont les prix au kilo. Je vous prendrai entre 20 et 50kg pareil pour les autres fruits si j’en ai utilité donnez moi la liste de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *