Kaoura Bachir, parmi les personnalités économiques de l’année 2016

Kaoura Bachir est aussi un autre homme de l’ombre, dont l’action a marqué Business Challenge en 2016. Directeur Général de la Maison de l’Entreprise depuis 2014, Kaoura Bachir, gère l’indicateur qui produit le plus de résultats dans les performances Doing Business du Niger.

En effet, depuis l’avènement du guichet des formalités de création d’entreprise et l’adoption des mesures liées à la réduction des coûts et de délais de création d’entreprise, le nombre d’entreprises créées n’a cessé de monter en flèche au Niger. Et le résultat est visible : sur l’indicateur Création d’Entreprise dans l’évaluation Doing Business, le Niger enregistre des scores exemplaires : +44 points en 2017 comparé à 2016, +43 points en 2016 comparé à 2015.

Toujours pour continuer à booster la création et le développement des entreprises, notamment par les jeunes, Kaoura et son équipe sont actuellement à pieds d’œuvre pour organiser la première édition de la Compétition des Plans d’Affaires. L’appel à candidature est déjà lancé à l’endroit des porteurs de projets d’entreprise. Au terme du processus, 150 à 300 jeunes à travers tout le Niger seront sélectionnés et accompagnés par la Maison de l’Entreprise et ses partenaires, pour la mise en place de leur PME.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *