Issifi Sadou Ibrahim, parmi les personnalités économiques de l’année 2016

Nommé Ministre de l’Entreprenariat des jeunes dès la formation du 1ergouvernement de la Renaissance acte II, Issifi Sadou Ibrahim, intègre le répertoire des personnalités économiques qui ont marqué Business Challenge en 2016, car il a l’exaltante mission de galvaniser la jeunesse nigérienne et de créer le cadre propice, pour en faire une jeunesse encore plus entreprenante .

Dès son arrivée à la tête du ministère de l’entreprenariat des jeunes, Issifi Sadou Ibrahim, entreprit des démarches pour se rapprocher des différentes organisations et canaux (CIPMEN, Business Challenge, Maison de l’Entreprise, Agri Profocus, JCI…) à travers lesquelles les jeunes entrepreneurs et porteurs de projets se mettent en réseau.

En juillet 2016, bien avant d’occuper son nouveau bureau de Ministre, Issifi Sadou Ibrahim, n’a pas hésité à convier les jeunes entrepreneurs à son domicile pour échanger sur les conditions de l’entreprenariat et sur les préoccupations des jeunes dans le secteur privé.

Cette démarche, à la fois décomplexée et participative adoptée par Issifi Sadou Ibrahim, a impressionné les jeunes entrepreneurs. Mais tout en sachant que leur Ministre ne manque pas de bonne volonté, les jeunes entrepreneurs attendent quand même, qu’il fasse davantage ses preuves à travers des actions concrètes et à valeur ajoutée pour le développement de l’entreprenariat. Le Ministère doit pour cela être doté de moyens humains et financiers adéquats.

Le Ministre Issifi Sadou Ibrahim, devra quant à lui énergiquement se battre et convaincre l’ensemble du gouvernement du caractère transversal et impératif du développement de l’entreprenariat à travers par exemple; la mise en œuvre effective de la Charte des PME élaborée au Niger en 2010. C’est le souhait de Business Challenge pour le Ministre l’entreprenariat des jeunes, en 2017.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *