Hamma Hamadou, parmi les personnalités économiques de l’année 2016

Pour la deuxième fois consécutive, Hamma Hamadou figure dans notre liste des personnalités économiques. En effet,  en mai 2015, Hamma Hamadou, alors Directeur Général des Impôts a pris une décision extrêmement courageuse et presque inimaginable dans le Niger d’aujourd’hui. Il a démissionné de son poste, un poste prestigieux pour lequel beaucoup auraient fait n’importe quoi pour s’y accrocher.

Après son départ de la Direction Générale des Impôts, nous avons continué à suivre ses traces. En juin 2016, invité sur le plateau de Business Challenge, Hamma Hamadou, a expliqué le motif de son départ de la DGI, en subsistance par ces mots, « j’ai voulu être un réformateur, dans un système qui n’est pas encore prêt à se réformer.  Donc, plutôt que rester tout en étant frustré, j’ai préféré prendre ma liberté et aller servir mon pays autrement».

Depuis lors, la nouvelle vie de Hamma Hamadou, est celle d’un chef d’entreprise et acteur influent dans le secteur privé. Il dirige une société dénommée Global Sahel SA et intervient en conseil stratégique au niveau de la présidence d’ASUSU SA.  Parlant de sa nouvelle, l’Ex DGI a confié à Business Challenge, qu’il se sent désormais comme Eddie Murphy dans le film «un prince a New York». Voilà le type de leadership que nous souhaitons toujours voir dans notre Pays. Espérons que des exemples tel que celui-ci feront école

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *