Le génie nigérien a fait parler de lui aux Etats-Unis !

Source photo : https://ne.usembassy.gov/

 

L’Ambassade des États-Unis au Niger a soutenu une équipe de jeunes Nigériens à représenter son pays à la compétition de robotique dénommée For Inspiration and Recognition of Science and Technology (FIRST) à Washington, DC. Elle s’est déroulée du 16 au 18 juillet 2017 dans la capitale américaine.

« Cette équipe est constituée de deux filles et un garçon des écoles secondaires locales » lit-on sur le site officiel de l’ambassade des Etats-Unis au Niger. Avec leur robot nommé Rakumi, ce qui signifie chameau en langue Haoussa, ces jeunes rentrent dans la cour des grands.

Ces jeunes « Niaméyens » ont répondu présents à cette compétition mondiale aux côtés du Mali et des États-Unis.  Bien que le robot nigérien n’ait pas gagné de prix, la foule a applaudi ses excellentes réalisations.

Soutenue par l’Ambassade des États-Unis au Niger, cette équipe dont Moumouni Monkaila Souley en est le mentor, a reçu la bénédiction d’Eunice Sharon Reddick, ambassadeur des États-Unis au Niger. Selon le site, celle-ci les a encouragés à poursuivre leurs études dans des filières des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques(STEM) ; un domaine essentiel plein d’avenir au Niger.

La Robotique For Inspiration and Recognition of Science and Technology (FIRST) est une compétition combinant l’émotion du sport avec les rigueurs de la science et de la technologie.

Commentaires

commentaires

One thought on “Le génie nigérien a fait parler de lui aux Etats-Unis !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *