FONAF: une plateforme pour la femme et la jeunesse

Le palais des Congrès de Niamey abrite depuis ce mercredi 25 et ce jusqu’au jeudi 26 octobre 2017, la première édition du Forum National pour l’Autonomisation des Femmes et des Jeunes (FONAF). Le thème retenu pour cette édition est « Jeunesse, Entrepreneuriat et Leadership ».

Ce forum se veut une plateforme de promotion du leadership féminin et de entrepreneuriat des jeunes. « Nous voulons par ce forum mettre les gens en réseau, leur proposer un cadre d’échanges d’expériences» a déclaré Hadiza Amadou Maiga, Directrice de HadyLine Création, organisatrice du forum.

Dans son intervention, Hadiza Amadou Maiga a ensuite exhorté l’assistance (pour la plupart des jeunes et étudiants) à la culture entrepreneuriale. Pour elle, l’entrepreneuriat est une voie adaptée d’autonomisation face à l’incapacité de l’Etat, malgré sa volonté, à donner de l’emploi à toute la jeunesse.

Au cours de ce forum, il est organisé des panels de discussions entre les entrepreneurs et porteurs de projets sur plusieurs thématiques qui visent comme objectif de sortir davantage de pistes devant booster entrepreneuriat des jeunes.

Auteur: Kayveen AKAMAH (ICM)

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *