EFOPPRIMES, l’élan dans la formation sécuritaire

Le samedi 20 janvier 2018 a eu lieu à Niamey, une cérémonie de remise d’attestations de fin de formation aux étudiants de l’école de formation professionnelle privée aux métiers de sécurité (EFOPPRIMES). Une cérémonie qui couron ne la sortie de la 4ème promotion appelée « Promotion Abdoul Kadri Tidjani », du nom du Ministre actuel de la formation professionnelle et technique. C’est en reconnaissance du soutien, à EFOPPRIMES, du gouvernement nigérien et particulièrement au ministère de la formation professionnelle et technique.

Etaient présents à cette cérémonie, justement le ministre de la formation professionnelle et technique, Abdoula Kadri Tidjani et plusieurs cadres des institutions nationales et internationales.

Créée par le Directeur Général de la SNS Yacine Diallo, EFOPPRIMES a formé en 4ans près de 500 agents en matière de sécurité incendie, sécurité administrative, sécurité et escorte, sécurité et prévention, protocole et télé surveillance.

Aujourd’hui, l’école de formation professionnelle privée aux métiers de sécurités (EFOPPRIMES) est une référence dans la formation de maintien de la paix et de la sécurité au Niger et étant ses tentacules au-delà des frontières nigériennes pour former au Mali voisin.

Aichatou ABDOULAYE DALLA (ICM)

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *