Don du Rotary club en faveur de l’AEMRZ

L’Amicale des Etudiants en Médecine de la Région de Zinder (AEMRZ) a bénéficié d’un don de produits pharmaceutiques, ce samedi 03 février 2018. Un geste du rotary club rive sud Montréal en collaboration avec le rotary club Niamey Gaweye.

Ce lot de plus de 500.500.000 FCFA servira de moyen d’appui à l’organisation de la caravane médicale d’information, de sensibilisation, de communication et de consultation de ces étudiants.

La caravane interviendra en juillet prochain sur les axes Zinder Gada, Bandé et Magaria.

Etait présent à cette remise, le Secrétaire Général Adjoint du ministère de l’enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation, Saley Moussa.

« C’est avec une grande joie que l’amicale des étudiants en médecine remercient ces clubs pour le don ndlr » a martelé le coordinateur de l’Amicale des Etudiants en Médecine de la Région de Zinder (AEMRZ), Gambo Mato Souleyman.

Le rotary club international vise ainsi six axes stratégiques dont la paix, la prévention et la résolution des conflits ; la prévention et le traitement des maladies ; l’accès à l’eau potable ; la santé de la mère et de l’enfant ; l’alphabétisation, l’éducation et la prévention d’illettrisme ainsi que le développement économique local.

Aichatou ABDOULAYE DALLA (ICM)

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *