Doing Business 2018 : le Niger en fulgurante progression

En direct par vidéo-conférence depuis Washington DC, le résultat de Doing Business 2018 a été présenté le mardi 31 Octobre 2017, au siège de la Banque Mondiale à Niamey.

Les résultats de trois pays de l’Afrique Subsaharienne qui sont la Mauritanie, le Niger et le Sénégal, ont été proclamés concomitamment. Ainsi, le Niger se classe 144ème sur la facilité de faire des affaires, contre 150ème l’année dernière, soit une progression de six (6) points.

Cette nouvelle progression enregistrée est le fruit d’une série de réformes menées par le gouvernement de concert avec le secteur privé, en vue d’améliorer le climat des affaires au Niger. Aussi, les réformes mises en œuvre par le Niger et qui lui ont valu de place 144ème sur 190 pays classés, sont : la Création d’entreprise (24ème), l’obtention d’un permis de construire (164ème), le raccordement à l’électricité (162ème) et le transfert de Propriétés (116ème).

Le rapport Doing Business 2018 relate que « l’Afrique Subsaharienne est globalement la région la plus réformatrice du monde».

Le Groupe de la Banque Mondiale est à sa 15ème année de production du rapport de Doing Business qui, mesure la facilité de faire des affaires pour les Petites et Moyennes Entreprises du monde entier.

Laouel CHEGOU (ICM)

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *